Coworking |

Communauté de kWorking

Au "kWorking" (c'est le nom du coworking à la kHaus), tu partages ton poste de travail avec environ 130 personnes et 15 organisations qui apportent une contribution importante à notre société - des personnes qui créent, imaginent, remettent en question. Nous te présentons ici quelques-unes d'entre elles...

Elio

de LindyHarbour

Elio est un professeur de danse à fleur de peau : avec LindyHarbour, il anime les belles salles de la kHaus avec de la musique afro-américaine, du swing, et une grande portion de joie de vivre !

Henri

de CATAPULT

Au CATAPULT, Henri promeut des projets sociaux et culturels de personnes de moins de 25 ans. Ce qu'Henri apprécie le plus chez les gens de la kHaus, ce sont les visages joyeux.

Fama

de imaginebasel

Avec le festival de la jeunesse imagine, Fama est synonyme de diversité et de lutte contre la discrimination.

Selina

de BScene

Avec le festival BScene, Selina transforme une fois par an la cour de la caserne et la kHaus en une grande scène musicale!

Claudia

de Dasis AG

Claudia est directement au cœur du kWorking : elle maintient la kHaus propre et en ordre. Que signifie le "k" de la kHaus ? Pour "Kaos-Haus", dit Claudia en riant.

Julia

de kHaus

"La kHaus n'est pas seulement un centre culturel ouvert, un lieu de spectacle et de travail, mais une vision culturelle".

Christian

de schaefer | hansen

Christian travaille avec schaefer | hansen à la transformation vers une économie et une société régénératives.

Sonja

de HitProducer

Dans les ateliers musicaux ouverts de HitProducer, Sonja donne la parole aux jeunes. Ici, tout le monde est le bienvenu!

Richy

de kHaus

Richy est responsable de l'organisation d'événements au sein de la kHaus. - Lorsqu'il n'est pas en train de s'agiter en coulisses, Richy est lui-même sur scène avec son groupe Phoam!

Beni

InoSmart

Dans le kWorking, Beni réfléchit à des solutions innovantes pour le développement urbain durable, l'énergie et la protection de l'environnement.
- La manière dont il s'y prend se lit sur le visage de Beni : "Avec plaisir".

Leïsy

de AfroBasel

Leïsy s'engage pour une meilleure prise de conscience des questions relatives aux personnes afro : "Ce serait bien", dit-elle, "si les concepts de diversité n'étaient pas seulement écrits sur le papier, mais aussi vécus".

Luciano

de terredeshommesschweiz

<br>

Le travail de Luciano à terredeshommeschweiz est centré sur les jeunes de Suisse, d'Afrique australe et d'Amérique latine. Il les aide à devenir des acteurs du changement et à participer activement à la construction de notre monde.

Phillipp

de swisspeace

"Nous travaillons avec des partenaires locaux et internationaux pour réduire la violence et promouvoir la paix dans les régions touchées par des conflits." - Philipp de swisspeace

Babette

de Musiktrotzallem

Avec son école de musique, Babette montre aux personnes avec et sans handicap le chemin vers le centre de la société.

- Fun Fact : Babette joue merveilleusement bien de son instrument, même sans trompette!

Almir

de RhySecurity

Dans la kHaus, il y a beaucoup, beaucoup de portes et de pièces qu'Almir surveille et dont il assure la sécurité lors des événement.

Alexander

de geoimpact

Chez geoimpact, Alexander rend le tournant énergétique visible et réalisable en Suisse. Qui souhaiterait-il encore voir dans le kWorking ? - "Le Conseil fédéral !", dit-il : "Pour que tous les thèmes sur lesquels les différentes organisations travaillent dans la kHaus soient immédiatement placés au niveau d'importance correspondant".

 

Portraits: Kim Culetto

 

Tu peux obtenir plus d'informations sur les organisations du coworking ou sur tous les utilisateurs de la kHaus ici:

Up